A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z


retour accueil




   Au coeur du désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va aussitôt déclencher toute une série d'événements impliquant un couple de touristes américains, deux adolescents marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice voyageant illégalement avec deux enfants américains, et enfin une adolescente japonaise perturbée, dont le père est recherché par la police de Tokyo.
   Séparés par leur mode de vie et leur culture, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement dans la peur et découvrir également la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes.
   Pour son troisième opus, récompensé par la palme d'or pour la mise en scène, à Cannes en 2006, le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Innârritu signe, à la fois, une épopée poignante et une oeuvre intimiste. Faisant cohabiter un monde hyper réaliste et une vision onirique, ce film choral, servi par un casting international exceptionnel, propose aux spectateurs des séquences d'émotion inoubliables.

J.C.G.              


BABEL


Alejandro GONZALÈS INNÃRRITU
E.-U./MEXIQUE - 2006- Couleurs, 2h15

Sc : G. ARRIAGA
Ph : R. PRIÉTO
Mus : G. SANTAOLALLA
Int : Brad PITT, Cate BLANCHETT, Gaël GARCIA BERNAL, Köjï YAKUSHO,...
Prix de la Mise en scène, Cannes 2006