A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z


retour accueil




   Dans une ferme délabrée d'un petit village allemand, Emma vit seule. Jeune et accorte sauvageonne, criblée de dettes, en proie aux huissiers comme aux avances du policier local, elle élève des cochons avec amour ettendresse,... jusqu'à la mort !
   Max, solitaire, employé chez un concessionnaire automobile de la ville, apprenant qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale, après avoir volé de l'argent à son seul ami, s'enfuit pour finir ses jours à Mexico. Mais, en route, un accident le fait "atterrir" dans le jardin d'Emma.
   Et Emma, pour qui cet homme est comme un don du ciel, avec le même amour et la même tendresse, va tout lui donner,... jusqu'à la mort !
   Jamais, sur un sujet aussi grave que le récit d'une fin de vie, un film n'a su à ce point mêler, dans des paysages spiendides, avec des acteurs prodigieux, tragédie et comédie, émotion et cocasserie.
   Avec "Le bonheur d'Emma", le jeune cinéma allemand, après La vie des autres, Head on, Quatre minutes, De l'autre côté ou Ping-Pong, nous offre un nouveau petit chef-d'oeuvre !

M.T.              


LE BONHEUR D'EMMA


Sven TADDICKEN
ALLEMAGNE - 2007- Couleurs, 1h34

Sc : R. TOMA d'après le roman de C. SCHREIBER "les amis d'Emma"
Ph : D. KNAPP
Mus : C. BLASER, S. KAHLES
Int : Jördis TRIEBEL, Jürgen VOGEL, Hinnerk SCHÖNEMANN,...
Prix du Public à Séville, Hamptons, Paris
Prix de la meilleure interprétation féminine pour Jördi Triebel à Munich, Mons et Valenciennes