bienvenue à canétoiles, ciné-club de canet en roussillon


Assemblée générale 2005


Ordre du jour
CR de la saison 2004-2005
Compte-rendu financier
Renouvellement des membres
Questions diverses


Retour accueil

PROCÈS VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 30 AVRIL 2005
(fin de saison 2004 - 2005)

oooooOooooo


Les adhérents et les membres du Ciné-Club ont été régulièrement convoqués, par lettre en date du 2 Avril 2005, à l'Assemblée générale de fin de saison 2004-2005, dans le grand salon de l'Écoute du Port de Canet, le Samedi 30 Avril 2005, de 9 heures 30 à midi.

    1.

    Allocution du Président et compte rendu moral
    2. Compte rendu financier par le Trésorier et quitus par le Commissaire aux Comptes
    3. Élection de membres du Conseil d'Administration pour la saison 2005-2006
    4. Questions diverses.

oooooOooooo

La secrétaire de séance désignée, la séance est ouverte à 9 heures 30.

Le Président Maurice TOURNÉ salue, avec gratitude, la présence à la tribune de Mme le Député-Maire, Ariette FRANCO, de Mme la Conseillère Municipale déléguée à la Culture, Nicole BRONDEAU, et de M. le Directeur de Cabinet, Michel SITJA. Il excuse l'absence de M. le Directeur de Station, Alban HUGONNET, empêché.


Il remercie d'être là - ou représentés - tous les adhérents et sponsors de Canetoiles.


Il félicite tous ceux par qui (sous forme de subventions - municipale et parlementaire -, de conventions, de parrainages, d'adhésions et d'entrées) existe le Ciné-Club : Mme le Député-Maire, la Municipalité de Canet, la Saur, les 53 sponsors, les adhérents et les spectateurs... Et tous ceux sans qui ne vivrait pas Canetoiles : les membres du Bureau et du Conseil d'Administration, les membres actifs, le responsable du Site Internet, Mme le Régisseur et le Projectionniste.


Avant d'en venir à l'ordre du jour, le Président passe la parole à Mme le Député-Maire : se réjouissant de l'excellente santé du Ciné-Club et l'assurant de son indéfectible soutien, Mme Ariette FRANCO se plaît à souligner que le Ciné-Club est à la fois le prétexte et le moteur du cinéma à Canet ; c'est surtout pour le Ciné-Club que sera, ainsi, amélioré le confort matériel et acoustique de la salle du Lido...


Engagement est pris par le Président de continuer de mériter cette confiance ... !

I- COMPTE-RENDU MORAL DE LA SAISON 2004 -2005

Malgré quelques éléments encore d'insatisfaction (absence totale, dans la presse quotidienne, de comptes rendus de séances exceptionnelles, non venue du réalisateur brésilien Walter Salles - Etoile d'or 2004 pour son film «Avril brisé» -, inconfort du Lido...), la saison 2004-2005 a été source de nombreuses satisfactions :
      - Le nombre d'adhérents : 211, venus d'une quinzaine de communes (outre celle de Canet) !
      - Le nombre total de spectateurs : 1600 (en séances normales: 1295, lors des « dimanches avec » : 305) ; la légère baisse de ce nombre s'explique par la suppression d'un « dimanche avec », le remplacement de 2 films par un film long au premier trimestre et la substitution du « dimanche avec » avec 2 films seulement au « week-end » à 3 films.
      - Le nombre de spectateurs par séance : en moyenne, environ 95 (dont l/10e de non adhérents !), désormais friands de présentations et surtout de débats, animés et fructueux.
      - La qualité des 17 films programmés, récents, de toutes nationalités, peu distribués, d'impeccable facture et projetés sans problème.
      - Le succès de la séquence Etoile d'or 2005 (dont les 6 films ont été suivis par 466 spectateurs), la participation aux votes à l'issue de chaque séance (de 90 % à 100 % de votants !), l'attribution de l'Etoile d'or au film ABQUNA (2003) du réalisateur tchadien Mahamat Saleh HAROUN, qui a promis sa venue à Canet, le 16 octobre prochain, en ouverture de la saison 2005-2006 !
      - La fréquentation des moments de convivialité : Rentrée, Noël, Galette des Rois, lunchs trimestriels, repas de clôture...
      - La fidélité des organismes de subventions et des commanditaires pour la publication des Brochures, Dépliants, Encarts, Affiches...
      - La somptuosité du site Internet de Canétoiles, régulièrement mis à jour, à longueur d'année.
      - La mise à disposition, tout au long de l'année (jusqu'au 31 mai 2005), d'un local sis au 3e étage du 1 bis boulevard Tixador, immeuble de l'O.T.C.S.
Ainsi, CANETOILES, à l'issue de sa 6eme saison d'existence, se révèle toujours une instance culturelle appréciée et reconnue.


Mis aux voix, ce bilan de la saison 2004-2005 est approuvé à l'unanimité par l'Assemblée.

II - COMPTE RENDU FINANCIER

    1)

    Le Trésorier de Canétoiles, M. André CARPENTIER, présente le Compte d'Exploitation 2004-2005, arrêté au 29.04.05 et le Budget prévisionnel de début de saison prochaine, arrêté au 31.12.05.



    2) Ce compte (dont le détail est joint en annexe) est approuvé et certifié par le Commissaire aux comptes. M. Claude PAPONNEAU.


    Mis aux voix, Compte d'Exploitation et Budget prévisionnel sont approuvés à l'unanimité par l'Assemblée.

    P.S. : M. Claude PAPONNEAU, rééligible et candidat - aucun autre ne se présentant à l'appel du Président - est réélu pour un an, à l'unanimité, Commissaire aux Comptes de l'Association.

III - ELECTION DE MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR LA SAISON 2005-2006

IV - QUESTIONS DIVERSES .