canet en roussillon


LES FILMS DE CANÉTOILES

LES FILMS DE LA SAISON 2004-2005
oooOooo


o Gente di ROMA
o Père et Fils
o Les Invasions Barbares
o Le Retour
o Nathalie
o Lost in Translation
o Un Titan en El Ring
o Torremolinos 73
o Abouna
o La Fleur du Mal
o Big Fish
o Osama
o Confidences trop intimes
o Open Range
o Autant en emporte le vent
o Tess
o La Vie est un Miracle
o Ladykillers
o Le Voyage à Motocyclette
o
o


BIG FISH
(Gros poisson)

BIG FISH

Tim BURTON - USA - 2004 - Couleurs, 125mn


Sc : John AUGUST
Ph : Philippe ROUSSELOT
Mus : Danny ELFMAN
Int : Ewan Mac GREGOR, Albert FINNEY, Billy CRUDUP, Jessica LANGE, ... et Marion COTILLARD (une actrice française chez T. BURTON !)


Will se rend au chevet de son père mourant d'un cancer et se souvient avec lui des histoires extravagantes que celui-ci lui a toujours racontées. Il veut surtout tenter de distinguer le faux du vrai, parmi tous ces êtres d'exception qu'il aurait rencontrés (une sorcière, un géant, des soeurs siamoises, un loup-garou...) et dans toutes ces aventures incroyables qui lui seraient arrivées...
Le poète cinéaste, féru d'E. Poe, nous revient avec une oeuvre aussi visuellement belle (et folle) que profonde (et forte) ! Fascinant comme un conte fantastique et merveilleux, débordant de personnages, de couleurs, de musique et de magiques images, servi par des acteurs admirables dans des situations rocambolesques, le film nous interroge aussi sans cesse : est-on en train de vivre un rêve? la mort? la vie?... et si le réel devenait plus vrai, quand il est raconté et quand il est poétiquement enjolivé?
Ici, héritier parfois de Fellini, Tim Burton est... génial !

M.T.

retour accueil
calendrier