canet en roussillon
LES FILMS DE CANETOILES
o CHICAGO
o L'HOMME SANS PASSE
o FRIDA
o LES LUNDIS AU SOLEIL
o LE BAL
o PASSION D'AMOUR
o SPLENDOR
o SWIMMING POOL
o NOUS NE VIELLIRONS PAS ENSEMBLE
o COMME LE CHAT ET LA SOURIS
o MES CHERS VOISINS
o AVRIL BRISE
o COURRIER DU COEUR
o LES INUTILES
o RESPIRO
o LES COTELETTES
o Z
o LUCKY LUCIANO
o LUNA PAPA
o LE PIANISTE
o DOGVILLE
CHICAGO
13 fois nommé aux Oscars 2003
A Chicago dans les années 20, Roxie Hart, la godiche blonde, qui rçeve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est envoyée en prison pour le meurtre de son amant. Elle y retrouve celle qu'elle admire, Telma Kelly, la garce brune, chanteuse de jazz, elle aussi condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur. C'est le très populaire avocat Billy Flynn qui va plaider leur cause... et faire de Roxie une star de Chicago !
Adaptation d'un musical monté en 1975 par Bob Fosse (lui-même inspiré d'une pièce de théatre de MD Watkins, d'après le véritable procès de Roxie, en 1926), la première oeuvre de Rob Marshall a le mérite de renouer avec la grande comédie musicale américaine, disparue de la production hollywoodienne depuis trente-cinq ans!
Mais de surcroît, tout y est original : le découpage cinématographique (qui fait alterner ou se superposer rêve et réalité), la conception des numéros musicaux (où chants et danses en contrepoint du réel, sont fantasmés par les personnages), la satire, en forme de fable, des mirages de la gloire, de la veulerie des medias et de la corruption de la justice, les acteurs prestigieux, qui ont accepté de chanter et de danser eux-mêmes (parfois en des postures "glamour" de légende), dans un flamboiement de costumes et de couleurs...
Chicago est une fête! Canétoiles ne pouvait rêver film plus somptueux pour inaugurer sa 5ème saison!
retour accueil
calendrier