canet en roussillon
LES FILMS DE CANETOILES
LES FILMS DE LA SAISON 1999-2000
oooOooo

o LE BAL
o LES LES VIRTUOSES
o M LE MAUDIT
o BREAKING THE WAVES
o CITIZEN KANE
o LA NUIT AMERICAINE
o CHANTONS SOUS LA PLUI
o LE JARDIN DES FINZI CONTINI
o LOS OLVIDADOS
o RIABA MA POULE
o LES ENFANTS DU PARADIS
o LES FRAISES SAUVAGES
o GRAND'RUE
o LA ROSE POURPRE DU CAIRE
o ROME, VILLE OUVERTE
o LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE
o LA PASSANTE DU SANS-SOUCI
o LA GRANDE ILLUSION
o LA KERMESSE HEROIQUE
o
o


LES ENFANTS DU PARADIS
LES ENFANTS DU PARADIS
Marcel CARNÉ - FRANCE - 1945 - N&B, 182mn
Sc : Jacques PREVERT
Ph : Roger HUBERT
Mus : Joseph KOSMA
Déc : Alexandre TRAUNER
Int : ARLETTY, Jean-Louis BARRAULT, Pierre BRASSEUR, Marcel HERRAND, Pierre RENOIR, Louis SALOU, Jane MARKEN, Maria CASARES, Fabien LORIS...
Classé parmi les 20 meilleurs films du monde
1 - LE BOULEVARD DU CRIME. Le boulevard du Temple à Paris, en 1830. Dans ce haut lieu du spectacle, se presse une foule venue applaudir le comédien Frédérick Lemaître (Pierre Brasseur) et le mime Baptiste Deburau (J-L Barrault) qui n'a d'yeux que pour la belle Garance (Arletty), elle même convoitée par le bandit Lacenaire.
2 - L'HOMME BLANC. Marié à la douce Nathalie (M. Casarès) qui n'a pas réussi à lui faire oublier Garance, devenue la Comtesse de Montray, Deburau rivalise avec Frédérick Lemaître. Par jalousie, Lacenaire assassine l'époux de Garance tandis que Nathalie se consume d'amour.
Au cours d'un carnaval, Garance et Deburau s'avouent enfin leur passion réciproque... mais après une unique nuit d'amour, Garance abandonne Baptiste à Nathalie.
Osmose miraculeuse entre un scenario magnifique, des dialogues éblouissants et des comédiens de génie, oeuvre fétiche du duo Carné/Prévert, dans les décors d'A. Trauner, film mythique de l'âge d'or du cinéma français sous l'occupation, ce film sur le thème de l'amour impossible est le chef-d'oeuvre absolu !
M.T.
retour accueil
calendrier