canet en roussillon
LES FILMS DE CANETOILES
LES FILMS DE LA SAISON 2001-2002
oooOooo

o CINEMA PARADISO
o UNE LIASON PORNOGRAPHIQUE
o LES ORGUEILLEUX
o LA NUIT
o LE CHAT
o SUR LA ROUTE DE MADISON
o LES DIABOLIQUES
o L'ASSASSIN HABITE AU 21
o VIVEMENT DIMANCHE
o LISTE D'ATTENTE
o QUAND TU ME REVIENDRAS
o LA LANGUE DES PAPILLONS
o PAIN, TULIPES ET COMEDIE
o A LA VIE, A LA MORT
o BILLY ELLIOT
o IN THE MOOD FOR LOVE
o
o
o
o
o
o
o


QUAND TU ME REVIENDRAS
(Cuando vuelvas a mi lado)
QUAND TU ME REVIENDRAS
Gracia QUEREJETA - ESPAGNE - 1999 - Couleurs, 97mn
Sc : Elias et Gracia QUEREJETA,
Ph : Alfredo MAYO
Mus : Angel ILLARRAMANDI
Int : Mercedes SAMPIETRO, Adriana OZORES, Rosa MARISCAL, Julietta SERRANO, François DUNOYER, Marta BELAUSTEGUI, Jorge PERUGORIA
Prix du Festival de San Sebastian, 1999
6 nominations aux Goyas 2000 (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice - Mercedes Sampietro -, meilleurs seconds rôles féminins - A. Ozorès et J. Serrano -, meilleur scénario, meilleure musique
Quand trois soeurs, Ana, Gloria et Lidia, longtemps séparées, se revoient à l’occasion du décès de leur mère, c'est pour apprendre qu'elles doivent ensemble reprendre la route, afin de répartir entre trois destinataires différents les cendres de la défunte.
Pour des personnages typés (magnifiquement incarnés par des actrices et des acteurs issus des mondes de P. Almodovar et de J.C. Tabio !), en fait propulsés à la découverte deux-mêmes, commence alors un double voyage : dans l’espace (celui de Madrid au Nord-Ouest de l’Espagne, où se mêlent paysages et maisons de famille) et dans le temps (celui du passé et de l’enfance, où se mêlent aux êtres retrouvés - la tante Rafaela, le père Joâo... - des histoires d’amour filial, conjugal, fraternel revécues).
Avec son troisième long métrage, la fille du producteur Elias Querejeta non seulement réalise le film espagnol le plus récompensé de l’année 99, mais surtout affiche superbement le renouveau du cinéma basque (qui fut, avec le cinéma catalan, le pionnier du cinéma ibérique)
M.T.
retour accueil
calendrier